Comment nettoyer vos claquettes

Comment nettoyer vos claquette

Si vous êtes déjà allé à l'université

et avez vécu dans un dortoir où vous deviez traverser ou descendre le couloir avec votre panier de douche, alors vous n'êtes pas étranger aux claquettes de douche. Personne ne veut être pieds nus dans une salle de bain commune avec une douches partagées. Je grince des dents rien que d'y penser.

Si vous avez vécu cette expérience, vous savez également à quel point les claquettes de douche peuvent être dégoûtantes. Que vous soyez un étudiant actuel ou un adulte qui se douche au gymnase, je suis ici pour vous donner la méthode simple pour garder ces diapositives parfaitement propres au lieu de visqueuses et grossières.

 

Matériel de nettoyage requis

  • Bicarbonate de soude
  • Brosse à dents 
  • Eau chaude
  • Chiffon doux

Ensuite, passez aux étapes faciles pour nettoyer vos glissières de douche en mousse.

Suivez ces étapes pour nettoyer vos claquettes.

  1. Passez vos claquettes sous l'eau tiède afin que leur surface soit humide. Assurez vous de mouiller la semelle intérieure et le dessous, surtout s'ils sont perforés.
  2. Saupoudrez du bicarbonate de soude. Ils doivent avoir l'air recouverts de bicarbonate.
  3. Frottez les diapositives avec la brosse à dents en utilisant un mouvement circulaire. Si le bicarbonate de soude ne forme pas une pâte fine, vous pouvez tremper votre brosse à dents dans de l'eau tiède et continuer à frotter.
  4. Laissez reposer environ 5 minutes. Le temps permettra au  bicarbonate de soude de s'occuper de toute odeur dans les claquettes.
  5. Rincez soigneusement le diapositives sous l'eau chaude courante. 
  6. Laissez les claquettes sécher à l'air. S'il reste des résidus , vous pouvez mouiller un chiffon doux et essuyer les claquettes.

 

claquette noire

Voila ! Suivez ces étapes faciles pour nettoyer vos claquettes afin de vous assurer que vous n'êtes pas la personne dans le vestiaire et les douches avec les claquettes de douche grossières et malodorantes. 

Je vous en prie!

Retour au blog