Comment nettoyer mes claquette en cuir pour homme ?
Share
Les claquette en cuir pour homme sont confortables, élégantes et ont tendance à être plus durables que les sandales faites de la plupart des autres matériaux.
En revanche, ils ont également tendance à montrer de la saleté, des taches d'eau et d'autres marques qui leur font perdre leur apparence fraîche. Étant donné que le cuir ne peut pas être jeté dans la lessive ou immergé dans l'eau, vous vous demandez peut-être comment nettoyer vos claquette. Identifiez ce qui doit être fait et les matériaux dont vous aurez besoin pour le faire, et vous aurez des sandales propres en un rien de temps.
DE QUOI AS-TU BESOIN:
Brosse, vieille brosse à dents, chiffon, shampoing pour cuir, deux bols d'eau
Vous pouvez enlever la poussière grossière séchée et la saleté avec une brosse.
CUIR NATUREL/LISSE Vous pouvez enlever la poussière et la saleté avec un chiffon non pelucheux légèrement humide.
2. NETTOYER AVEC UNE BROSSE HUMIDE
Étape 1 : ouvrez les bretelles.Nettoyez l'intérieur avec une brosse humide.
Étape 2 : nettoyez l'extérieur des sangles avec une brosse humide.
Étape 3 : la semelle intérieure peut maintenant être savonnée en mouvements circulaires avec un peu d'eau et un peu de shampoing pour cuir.L'utilisation d'une vieille brosse à dents est la meilleure façon de masser dans le shampooing.
3. ENLEVER LA MOUSSE
Utilisez un chiffon humide et lavez les sandales à l'eau tiède.Ne tenez pas les sandales sous l'eau courante et assurez-vous qu'elles ne soient pas complètement mouillées.
4. NETTOYEZ LA SEMELLE
Étape 1 : si nécessaire, vous pouvez nettoyer la semelle avec une brosse humide.
Étape 2 : ensuite, nettoyez la semelle avec un chiffon humide.
5. LAISSEZ SÉCHER COMPLÈTEMENT
Étape 1 : laissez sécher les sandales à température ambiante afin de conserver leurs qualités d'absorption de l'humidité.Ne laissez pas les sandales sécher au soleil ou sur un radiateur.
Étape 2 : les sandales doivent être complètement sèches après 24 heures.Vous pouvez ensuite brosser la semelle intérieure avec une brosse en cuir et fermer les sangles.
Étape 3 : vous pouvez maintenant remettre vos sandales.
Vaporisez régulièrement le cuir de la tige de vos sandales avec un spray imperméabilisant incolore (utilisez avec parcimonie et respectez les conseils d'application).Vaporisez uniquement l'extérieur et couvrez la semelle intérieure avec du papier pour la protection.
Graissez régulièrement le cuir supérieur de vos sandales avec de la graisse pour cuir.Graissez uniquement l'extérieur et couvrez la semelle intérieure avec du papier pour la protéger.
Des astuces
Ce n'est pas grave si vos sandales ne sont pas de la même couleur qu'avant que vous ne les nettoyiez.Le changement de couleur est naturel dans le cuir très utilisé et, avec le temps, il donne aux articles en cuir un caractère magnifique et unique.Si cela vous dérange, un produit de conservation du cuir frotté après le séchage peut aider à maintenir une couleur uniforme, ou vous pouvez essayer d'utiliser du cirage pour assombrir la couleur.